Sophie Sébire, fondatrice de Up and Transi

Grâce à mes 28 années au service des ressources et relations humaines, j’ai développé une solide expertise en développement des politiques RH, stratégie organisationnelle, techniques de management, gestion de projets, formation de salariés, démarche qualité de vie au travail, optimisation des coûts et des fonctionnements…
Ce parcours m’a permis de collaborer avec de nombreux dirigeants, managers et collaborateurs, avec toujours le même fil conducteur : donner du sens à l’action pour mobiliser les équipes et permettre à chacun de se réaliser dans sa fonction…
Soucieuse de proposer le meilleur service, j’enrichis régulièrement mes connaissances et compétences : Certification Arc en Ciel DISC®, RSE…

Sophie Sébire fondatrice Up and Transi

Une vision globale des ressources et relations humaines

Lorsque j’occupais les fonctions de DRH, de nombreux managers ont exprimé leurs difficultés à exercer sereinement leur mission : réussir à se positionner entre la direction et les collaborateurs, savoir prendre du recul et ne pas agir sous le coup de l’émotion, s’organiser entre le management de l’équipe et le technique, mobiliser les collaborateurs pour atteindre les objectifs, gérer les conflits ou plus simplement se sentir légitime…
Autant de problématiques qui peuvent amener à l’épuisement si on ne propose pas un accompagnement avec un plan d’action personnalisé en fonction de son profil. De plus, ces difficultés rejaillissent sur les équipes elles-mêmes qui ne se sentent pas soutenues, mobilisées, accompagnées et qui peuvent finir par être démotivées…
Passionnée par l’humain, j’ai créé Up and Transi pour mettre mes compétences, ma force de proposition, mon sourire au service de la fonction RH dans sa globalité, de la valorisation des talents et de la mobilisation des acteurs pour atteindre les objectifs tout en s’accomplissant dans sa mission.

Escalier en bois avec un pion en bois qui grimpe sur fond rose bonbon

Up and Transi s’adresse aux structures privées comme publiques qui veulent concilier sens de l’action, enjeux liés aux transitions, accompagnement des collaborateurs et performance.
Up and Transi s’adresse aussi à celles et ceux (salariés, demandeurs d’emploi, étudiants) qui s’interrogent sur leur parcours et leur positionnement, qui rencontrent des difficultés sur leur poste et qui ont besoin de retrouver confiance et sérénité pour progresser à nouveau.

Mon engagement

Déployer toute mon énergie et mon expertise pour faire de votre problématique une opportunité pour progresser !
 
Ma singularité réside dans ma connaissance des secteurs privés et publics et dans mon expérience de DRH et formatrice qui me permettent :
 
– D’avoir une approche à la fois plus stratégique et opérationnelle des situations 
– De mieux comprendre les attentes des différents acteurs (élus, dirigeants, salariés / agents, partenaires sociaux…) 
– De proposer des solutions fiables et adaptées aux enjeux internes comme externes
– De transmettre des apports théoriques et pratiques issus de mon parcours

Un site d'exception pour vous accueillir !

Nous pouvons vous accueillir en individuel ou en groupe à l’Abbaye du Valasse à Gruchet-Le-Valasse (entre Rouen et Le Havre). L’Abbaye du Valasse répond aux normes d’accueil des personnes en situations de handicap. Nous réalisons également les rendez-vous en visioconférence.

Pour les formations, les tarifs pour les groupes et les conditions d’accueil sont à prévoir avec vous dans le cadre de notre proposition de prestation.

ACCESSIBILITE DES FORMATIONS ET ACCOMPAGNEMENT

Il est important que toute personne en situation de handicap puisse participer à nos prestations. Nous nous engageons à tenir compte des spécificités qui seront signalées lors de la préparation de l’action de formation ou d’accompagnement afin d’adapter au mieux notre organisation et notre programme.

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Vous partagez cette vision ? Échangeons et réalisons ensemble votre projet !